Livraisons et retours

Kangooroule effectue la livraison des articles partout dans le monde, si votre pays n'était pas dans la liste de ceux disponibles n'hésitez pas à nous contacter.

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée dans votre commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. Le client est responsable de l’exactitude des coordonnées de livraison qu’il nous a fourni.

Toutes erreurs de coordonnées entraînant des frais de transport supplémentaires seront à sa charge. Si un colis nous est retourné par La Poste ou Mondial Relay suite à une erreur d’adresse ou à une quelconque responsabilité du client (par exemple : non récupération de son colis dans les délais au bureau de poste), ce colis pourra être réexpédié seulement après paiement des frais de port engendrés par un nouvel envoi.

Dans le cas où le client ne souhaiterait pas sa réexpédition, il pourra choisir un remboursement de sa commande moins les frais de port engagés pour son envoi initial.

Dès la confirmation du règlement, la commande est traitée dans un délai de 24/48h (hors week-end et jours fériés).

Livraison par MONDIAL RELAY (point relais): France Métropolitaine, Luxembourg, Belgique, Espagne, Allemagne, Italie, Portugal, Royaume Unis et Autriche

La livraison par Mondial Relay est facturée au client à partir de 4,20€ TTC, le franco de port est à 60€. Le délai de livraison est de 3 à 7 jours ouvrés et se fait dans l’un des 4300 points relais à proximité de chez vous (tabac, supermarché, commerce, …)

Le colis est délivré sous présentation de la carte d’identité du client. A l’expédition de la commande un numéro de suivi est noté dans votre commande afin que vous puissiez suivre son expédition.

Le colis sera disponible pendant deux semaines au point relais. Au bout de ce délai, si le client ne s’est pas rendu dans son point relais pour récupérer le colis, celui-ci nous sera renvoyé. Si le client souhaite que son colis lui soit réexpédié, les frais de livraison lui seront à nouveau facturés.

Mondial Relay se réserve le droit d’expédier le colis du client dans un autre point relais de la même ville que celui qu’il aura choisi si celui-ci est fermé ou indisponible. Le client sera alors informé du changement de point relais par email par Mondial Relay.

Livraison par COLISSIMO/La Poste : France Métropolitaine

Le prix de la livraison par le service colissimo de la Poste est à partir de 5,50€ TTC. Le délai de livraison est de 48 à 72h.

Le colis sera remis en boîte aux lettres à l’adresse du destinataire ou présenté au domicile de celui-ci. Lorsque le colis n’a pu être livré en raison de l’insuffisance des dimensions de la boîte à lettres, et/ou de l’absence du destinataire, une deuxième présentation du colis pourra avoir lieu le lendemain, à l’initiative de la Poste, ou un avis de mise en instance est laissé par La Poste dans la boîte aux lettres du destinataire. La durée de mise en instance est de 15 jours consécutifs. Ce délai ne comprend pas le jour de présentation à domicile. Au-delà de ce délai, le colis retourne à l’expéditeur.

Livraison à l’international/DOM/TOM

Elle se fait par colissimo international. Le prix varie selon le pays et le poids du colis. Le délai de livraison général constaté est de 5 à 10 jours ouvrés. Une estimation de prix est donnée dans le panier.

 

En cas de dommage pendant le transport, merci de nous contacter le plus rapidement possible, nous trouverons toujours une solution.

A la livraison du colis, il est conseillé de déballer le colis en présence de La Poste pour ensuite vérifier la conformité de la commande livrée avant de signer le bordereau de livraison (si c'est une livraison en main propre).

En cas d’anomalie concernant la livraison ou votre commande, contactez nous à suivi@kangooroule.fr pour que nous puissions arranger cela.

L’absence de réclamation ou la non-émission de réserves de votre part signifie que les articles livrés sont jugés satisfaisants et ne pourront faire l’objet d’aucune contestation ultérieure.

En cas de non réception d’un colis dans les délais indicatifs, contactez nous pour que nous puissions ouvrir une enquête sur l’acheminement du produit auprès du Transporteur concerné.

Un retard de livraison ne peut donner lieu, ni à une indemnisation quelconque, ni à l’annulation de la commande en cours, ni au remboursement de cette dernière, s’il est avéré que le retard a été causé par le fait du Client ou du destinataire du colis ou d’un tiers et dans des cas de force majeure tels que ceux visés par la jurisprudence.

Satisfait ou remboursé

Le Client particulier dispose d’un droit de rétractation, qu’il peut exercer sans motif, dans un délai de quatorze (14) jours francs à compter de la livraison de la commande qui s’exercera par le retour à ses frais des produits neufs (dans leur emballage d’origine, non portés, non lavés) accompagné du numéro de commande à l’adresse suivante :

E-Logik
Kangooroule
Zone Actisud
18 rue Jean Perrin
31100 Toulouse

Le client devra nous signaler son intention de se rétracter par email avant (contact@kangooroule.fr).

Le client devra conserver la preuve du dépôt du colis auprès du transporteur chargé du retour. En l’absence de cette preuve, aucun échange ou remboursement ne pourra être effectué en cas de perte du colis.

Le Client sera remboursé intégralement dans les meilleurs délais et au plus tard 14 jours après la date à laquelle il a exercé son droit de rétractation.