Conditions générales de vente

Le présent site internet, ci-après dénommé « le site internet », est édité par SAS – Kangooroule – N° SIREN 848 277 976 – 2 chemin du moulin Breuilles 17330 Bernay Saint Martin – France par la suite dénommée « le vendeur ».

Les présentes conditions générales de vente sont conclues entre le vendeur et toute personne physique ou morale, ci-après dénommée « le client », souhaitant procéder à un achat via le site internet.

Elles seront applicables dès leur mise en ligne.

Le vendeur et le client conviennent que les présentes conditions générales de vente régissent exclusivement leur relation. Le vendeur se réserve la faculté de modifier ces conditions générales de vente.

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet d’encadrer les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne des produits proposés par le vendeur au client.

 

Acceptation et application des conditions

Tout internaute peut prendre connaissance des Conditions générales de vente sur le site. Ces conditions générales de vente pouvant faire l’objet de modifications, les conditions applicables sont celles en vigueur sur le site à la date de passation de votre commande.

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions de vente énoncées ici et déclare les accepter sans réserve.

 

Caractéristiques des articles

Les articles offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié dans le site de KANGOOROULE.fr.

 

Disponibilité

Kangooroule honore les commandes reçues dans la limite des stocks disponibles. Si un article devait être livrée dans les prochains jours, cela sera indiqué dans la fiche produit.

Lorsqu’il y a une indisponibilité sur un produit commandé, le Client en est informé (ainsi que du délai de disponibilité) par courrier électronique ou sur la facture des produits expédiés dans le cas d’une commande de plusieurs articles. Kangooroule ne pourra en aucun cas voir sa responsabilité engagée.

La commande sera exécutée au plus tard dans un délai de 3 jours à compter du jour suivant celui où le consommateur a passé sa commande.

Le délai moyen indiqué ne constitue pas un délai de rigueur et Kangooroule ne pourra voir sa responsabilité engagée en cas de retard de livraison ou de rupture de stock chez le fournisseur.

Ces produits sont offerts dans la limite des stocks disponibles. Seule la rupture définitive d’un article chez nos fournisseurs entraîne la suppression de celui-ci de notre offre de vente.

Kangooroule retirera alors dans les meilleurs délais ce(s) article(s) de son catalogue. Kangooroule ne pourra en être tenu responsable et cela ne pourra pas donner un droit de poursuite au profit du Client.

Dans le cas d’indisponibilité et de rupture de stock, le Client pourra demander à se faire rembourser ou un avoir pourra être établi à son profit pour une commande ultérieure.

 

Descriptif

Le descriptif des articles (photographies, informations, texte,..) qui figure au catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs. Kangooroule transcrit le descriptif communiqué par les fournisseurs.

Les photographies présentées sur le site internet sont celles du fournisseur, si ce sont celles prisent par Kangooroule un filigrane apparaît dans le coin en bas à gauche.

Les photographies des produits ne sont pas contractuelles. Les produits sont décrits avec la plus grande exactitude et sincérité possible. Toutefois si des erreurs ou omissions ont pu se produire quant à la description d’un produit, la responsabilité du vendeur ne pourra pas être engagée de ce fait.

 

Prix

Les prix des produits et services facturés sont ceux figurant sur le site web au moment de la commande. Les prix de vente s’entendent en prix net, hors participation aux frais de port, aux frais de traitement de votre commande, frais bancaires particuliers. Si, en dépit de notre vigilance, les articles sont indisponibles, nous vous en informerons par e-mail dans les meilleurs délais. En cas d’indisponibilité, nous vous réservons la possibilité de vous fournir en remplacement un article d’une qualité et d’un prix équivalent.

 

Paiement

Le paiement des produits et services peut s’effectuer par carte bancaire, virement et PayPal.

Dans le cas où vous seriez en retard dans le paiement de la commande, et en dehors de tout arrangement individuel conclu avec nous, nous serions en droit de procéder à l’annulation de la commande passé un délai de 10 jours après la confirmation de commande envoyée à l’acheteur.

Kangooroule se réserve le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un consommateur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration. En cas de fraude ou de suspicion de fraude, le vendeur se réserve le droit, de radier tout membre sans aucun préavis ni indemnisation.

Nous proposons aussi le 3X 4X AVEC FRAIS

Paiement de votre commande en 3 ou 4 fois par CB à partir de 100€ d’achats jusqu’à 3000€ avec Oney Bank.

Notre partenaire Oney Bank vous propose une solution de financement dénommée 3x 4x Oney, qui permet de payer vos achats de 100€ à 3000€ en 3 ou 4 fois avec votre carte bancaire.

Conditions : Cette offre est réservée aux particuliers (personnes physiques majeures) résidant en France et titulaires d’une carte bancaire Visa et MasterCard possédant une date de validité supérieure à la durée du financement choisie. Les cartes à autorisation systématique notamment de type Electron, Maestro, Nickel etc… ainsi que les e-cards, les cartes Indigo et American Express ne sont pas acceptées.

Modalités de souscription : Après avoir terminé votre commande, il vous suffit de cliquer sur le « bouton paiement en 3x 4x Oney par carte bancaire ».

Vous êtes alors redirigé vers la page internet 3x 4x Oney de notre partenaire affichant le récapitulatif détaillé de votre commande et la demande de financement personnalisée, que vous devez ensuite valider.

Vous saisissez vos informations personnelles ou, si vous disposez d’un compte 3x 4x Oney, vous vous identifiez au moyen des identifiants de connexion liés à votre compte 3x 4x Oney.

Vous prenez connaissance des conditions générales de paiement en plusieurs fois auxquelles vous souhaitez souscrire qui vous sont fournies sous format PDF afin que vous puissiez les lire, les imprimer et les enregistrer avant de les accepter. Vous notifiez ensuite votre acceptation électronique par la case à cocher correspondante.

Vous reconnaissez que le « double clic » associé à la case à cocher sur la prise de connaissance des conditions générales valent consentement à contracter et constituent une acceptation irrévocable et sans réserve des conditions générales du produit.

Sauf preuve contraire, les données enregistrées par Oney Bank constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre vous et Oney Bank.

Si vous demandez à bénéficier d’une solution de financement proposée par Oney Bank, les informations en rapport à votre commande seront transmises à Oney Bank, qui les utilisera à des fins d’étude de votre demande pour l’octroi, la gestion et le recouvrement de crédit.

Oney Bank se réserve le droit d’accepter ou de refuser votre demande de financement en 3x 4x Oney. Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours pour renoncer à votre crédit.

Fonctionnement : Le paiement en 3 ou 4 fois par carte bancaire vous permet de régler la commande effectuée sur notre site marchand de la façon suivante 

- un apport obligatoire, débité le jour de la confirmation de l’expédition de votre commande correspondant à un tiers ou à un quart de la commande, auquel sont ajoutés des frais correspondants à 1,45% du montant total de la commande pour un 3 fois et à 2,2 % pour un 4 fois (dans la limite de 15€ maximum pour un paiement en 3 fois et de 30€ maximum pour un 4 fois) ;

- deux ou trois mensualités, correspondant chacune à un tiers ou un quart de la commande, prélevées à 30 et 60 jours après pour le 3 fois et à 30, 60 et 90 jours après pour le 4 fois.

● Le paiement en 3 fois à partir de 100€ d’achat et jusqu’à 3000€

Exemple : Pour un achat de 150€, apport de 52,18€ puis 2 mensualités de 50€.

Crédit d’une durée de 2 mois au TAEG fixe de 19,31%. Coût du financement : 2,18€ dans la limite de 15€ maximum.

● Le paiement en 4 fois à partir de 100€ d’achat et jusqu’à 3000€

Exemple : Pour un achat de 400€, apport de 108,80€ puis 3 mensualités de 100€.

Crédit sur 3 mois au TAEG fixe de 19,61%. Coût du financement : 8,80€ dans la limite de 30€ maximum.

Oney Bank - SA au capital de 51 286 585€ - Siège social : 34 avenue de Flandre 59170 CROIX - RCS Lille Métropole 546 380 197 - n° Orias : 07 023 261 - www.orias.fr - Correspondance : CS 60006 - 59 895 Lille Cedex 9 - www.oney.fr

Etats de la commande

Paiement accepté ou effectué : Nous avons bien reçu votre règlement, nous allons bientôt traiter votre commande.

En attente précommande : Au moins un article de votre commande n'est pas encore en stock. 

Préparation en cours : Nous préparons votre commande.

En cours d'expédition : Votre commande est prête, elle va bientôt être déposée au transporteur.

Expédié : Votre colis a été confié au transporteur. Il va bientôt arriver.

Livré : D'après le suivi du colis, celui-ci a été livré. Si ce n'est pas le cas, prévenez-nous sans tarder !

Retours et échanges

Le client dispose de 14 jours à partir de la date de la réception de son colis, pour nous signaler sa volonté de faire le retour (à l'adresse contact@kangooroule.fr). Le client a ensuite 15 jour pour nous renvoyer le produit qui ne lui conviendrai pas. Il ne devra pas être lavé, en état neuf et dans son emballage d'origine non abîmé.

Kangooroule se réserve le droit de refuser un retour qui ne serait pas conforme à la description ci-dessus.

Le retour se fera à ses frais, par Colissimo à l'adresse :

Kangooroule

14 La Charpagne

23450 Fresselines

Le client devra conserver la preuve du dépôt du colis Colissimo. En l’absence de cette preuve, aucun échange ou remboursement ne pourra être effectué en cas de perte du colis.

Le remboursement sera fait dans les meilleurs délais, au bon vouloir des organismes de paiement.

L'échange sera aux frais du client, retour et renvoi. Le coût total du renvoi sera facturé au client.

Si jamais le retour ou l'échange étaient dûs à une erreur de notre part, les frais seront à notre charge.

Informatique et liberté

Le client dispose d’un droit d’accès, de modification et de suppression des données qui le concernent (art.34 de la loi « Informatique et Libertés »). Les informations et données vous concernant sont nécessaires à la gestion de votre commande et à nos relations commerciales. Elles ne seront pas transmises aux sociétés qui contribuent à ces relations telles que celles chargées de l’exécution des services et commandes pour leur gestion, exécution, traitement et paiement. Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires et ainsi que pour nous permettre d’améliorer et personnaliser les services que nous vous proposons et les informations que nous vous adressons. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification aux données personnelles vous concernant. Il vous suffit de nous écrire en ligne à contact@kangooroule.fr en nous indiquant vos nom, prénom, adresse e-mail et si possible votre référence client.

 

Garantie

Tous les produits fournis par le vendeur bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil.

En cas de non-conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné au vendeur qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera (produit non lavé/non porté).

Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par email à l’adresse suivante : suivi@kangooroule.fr, dans le délai de trente jours de la livraison.

 

Responsabilité

Kangooroule ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou d’indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communication. Le vendeur, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

 

Propriété intellectuelle

Le site internet ainsi que les photographies comportant des filigranes (Kangooroule, Alain Mascaro) restent la propriété intellectuelle et exclusive de leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas être reproduites, exploitées, rediffusées ou utilisées que quelque manière que ce soit. Cela pourra être prévu à l’aide d’un accord écrit par Kangooroule.

 

Expéditions

Kangooroule effectue la livraison des articles partout dans le monde. Nous livrons en Colissimo (France métropolitaine et Internationale) et Mondial Relay.

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée dans le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. Le client est responsable de l’exactitude des coordonnées de livraison qu’il nous a fourni. Toutes erreurs de coordonnées entrainant des frais de transport supplémentaires seront à sa charge. Si un colis nous est retourné par La Poste ou Mondial Relay suite à une erreur d’adresse ou à une quelconque responsabilité du client (par exemple : non récupération de son colis dans les délais au bureau de poste), ce colis pourra être réexpédié seulement après paiement des frais de port engendrés par un nouvel envoi. Dans le cas où le client ne souhaiterait pas sa réexpédition, il pourra choisir un remboursement de sa commande moins les frais de port engagés pour son envoi initial.

Dès la confirmation du règlement, la commande est traitée dans un délai de 24/48h (hors week-end et jours fériés).

Livraison par MONDIAL RELAY (point relais): France Métropolitaine, Espagne , Belgique

La livraison par Mondial Relay est facturée au client à partir de 4,20€ TTC. Le délai de livraison est de 3 à 7 jours ouvrés et se fait dans l’un des 4300 points relais à proximité de chez vous (tabac, supermarché, commerce, …)

Tarifs :

* Jusqu'à 59€ : 4,2€

Au delà : Les frais de ports vous seront offerts.

Le colis est délivré sous présentation de la carte d’identité du client. A l’expédition de la commande un numéro de suivi est noté dans la commande du client afin qu’il puisse suivre l’acheminement du colis.

Le colis sera disponible pendant deux semaines au point relais. Au bout de ce délai, si le client ne s’est pas rendu dans son point relais pour récupérer le colis, celui-ci nous sera renvoyé. Si le client souhaite que son colis lui soit réexpédié, les frais de livraison lui seront à nouveau facturés.

Mondial Relay se réserve le droit d’expédier le colis du client dans un autre point relais de la même ville que celui qu’il aura choisi si celui-ci est fermé ou indisponible. Le client sera alors informé du changement de point relais par email.

Livraison par So COLISSIMO : France Métropolitaine, Andorre, Corse et Monaco, Europe

Le délai de livraison est de 48 à 72h.

Les tarifs de la livraison en Colissimo sont les suivants :

* Jusqu'à 100€ : 6,50€ de frais de ports

* Jusqu'à 300€ : 5,5€ de frais de ports

* Au delà : 4€ de frais de ports

Le colis sera remis en boîte aux lettres à l’adresse du destinataire ou présenté au domicile de celui-ci. Lorsque le colis n’a pu être livré en raison de l’insuffisance des dimensions de la boîte à lettres, et/ou de l’absence du destinataire, une deuxième présentation du colis pourra avoir lieu le lendemain, à l’initiative de la Poste, ou un avis de mise en instance est laissé par La Poste dans la boîte aux lettres du destinataire. La durée de mise en instance est de 15 jours consécutifs. Ce délai ne comprend pas le jour de présentation à domicile. Au-delà de ce délai, le colis fait retour à l’expéditeur.

Livraison à l’international/DOM/TOM

Elle se fait par colissimo international. Le prix varie selon le pays et le poids du colis. Le délai de livraison général constaté est de 5 à 10 jours ouvrés. Une estimation de prix est donnée dans le panier.

En cas de dommage pendant le transport, merci de nous contacter le plus rapidement possible.

A la livraison du colis, le Client doit obligatoirement déballer le colis en présence de La Poste. Il doit ensuite vérifier la conformité de la commande livrée avant de signer le bordereau de livraison.

En cas d’anomalie concernant la livraison, le Client doit indiquer ses réserves sous forme d’observations manuscrites détaillées, datées, explicites et accompagnées de sa signature sur le Bordereau de Livraison.

En cas d’anomalie, le Client doit le plus rapidement possible nous faire parvenir ses réclamations à contact@kangooroule.fr.

L’absence de réclamation ou la non-émission de réserves de la part du Client signifie que les articles livrés sont jugés satisfaisants et ne pourront faire l’objet d’aucune contestation ultérieure.

En cas de non réception d’un colis dans les délais indicatifs, le Client peut contacter le Vendeur qui déterminera la cause du retard et la communiquera au Client. Si nécessaire, la SAS Kangooroule ouvrira une enquête sur l’acheminement du produit auprès du Transporteur concerné.

Un retard de livraison ne peut donner lieu, ni à une indemnisation quelconque, ni à l’annulation de la commande en cours, ni au remboursement de cette dernière, s’il est avéré que le retard a été causé par le fait du Client ou du destinataire du colis ou d’un tiers et dans des cas de force majeure tels que ceux visés par la jurisprudence.